Suite à la restauration du parc à résidus miniers du site minier Solbec par la cie Cambior en 1994, j’ai découvert un milieu qui reprenait vie et qui offrait un décor exceptionnel avec une vie faunique et aquatique très abondante.
C’est alors que je me suis porté acquéreur d’un premier bloc de 285 acres de terrains. En 1999 je passe à l’action avec la première phase du projet et mes premiers acheteurs. Tout est à faire, arpentage, chemin et aménagement. En 2003 le Domaine des Hauts-Cantons s’agrandit avec l’ajout de plus de 65 acres de nouveaux terrains toujours sur le bord du Lac de la Héronnière et en tout dernier un autre ajout de 100 acres complète le territoire actuel de plus de 450 acres.
La philosophie du Domaine des Hauts-Cantons est basée sur la diversité des activités qui peuvent y être pratiquées en toutes saisons. Les activités aquatiques ne sont pas en reste, vous pourrez donc naviguer en toute quiétude en canot, kayak, pédalo etc., tout en vous intéressant à l’ornithologie car de nombreuses espèces d’oiseaux habitent le territoire. Un règlement municipal interdit les moteurs sur le lac.
Il fait bon vivre au Domaine des Hauts-Cantons.
C’est ça la vie!
Né à Stratford en 1956 d’une famille de sept enfants, je suis marié depuis 1980 à Suzanne Grenier native de St-Évariste en Beauce. De notre union trois merveilleux enfants sont nés : Karine, Nicolas, Émilie, et en prime six petits enfants qui nous garde le coeur jeune.
J’ai grandi jusqu’à la fin de mon adolescence sur la ferme paternelle bien connu du milieu à cause de la production de maïs sucré, de fraises et autres productions maraîchères. J’ai donc développé le goût des grands espaces et de la nature ce qui m’a amené à me lancer dans cette belle aventure.
Inutile de vous dire qu’après ma famille, le projet de développement du Domaine des Hauts-Cantons est ce qu’il y a de plus important dans ma vie.